25e leçon - les barrés mineurs sept - si bémol, si et do mineurs sept

Les barrés mineurs sept abordés à la 24e leçon sont joués en suivant le premier modèle d'accords barrés, ayant la note de basse jouée sur la 6e corde comme fondamentale (la fondamentale est la note la plus grave de l'accord; c'est ce qui donne le nom à l'accord). Nous verrons maintenant les barrés du deuxième modèle, ayant la 5e corde comme fondamentale.

Pour les accords de cette leçon, on ne joue que les cinq premières cordes.

Commençons par le si bémol mineur sept : on place l'index à la première case et on barre les cinq premières cordes. On place ensuite le majeur à la 2e case de la 2e corde et l'annulaire, à la 3e case de la 4e corde.

Le si mineur sept est joué en plaçant l'index à la deuxième case et en barrant, comme d'habitude. Le majeur à la 3e case de la 2e corde, l'annulaire à la 4e case de la 4e corde et hop!

Le do mineur sept, enfin. L'index barre la 3e case; le majeur à la 4e case de la 2e corde et l'annulaire à la 5e case de la 4e corde.

Tout comme les autres leçons d'accords barrés, vous ressentirez peut-être une légère douleur à l'index. Laissez-le reposer un brin et reprenez un peu plus tard. Il ne faut pas se presser!

Nous contacter