7e leçon - le picking et les arpèges

Cette fois, restons dans le rythme de la main droite. Nous ferons maintenant du picking, c'est-à-dire que nous jouerons les cordes à la main droite, une à une, en portant une attention toute particulière à la façon dont on pince les cordes, le tout avec le plectre, comme d'habitude.

Lorsqu'on joue des arpèges, il importe de bien faire résonner chaque corde, une à la fois. Il faut bien pincer les cordes, en alternance.

Voyons maintenant ce que ça donne en visionnant l'extrait vidéo.

Comme vous le voyez, il s'agit de pincer les cordes en alternant le plectre de haut en bas, d'une corde à l'autre, de sorte qu'on obtient plus de précision en jouant. De cette façon, vous pourrez éventuellement jouer les accords appris avec les arpèges de plus en plus rapidement et le plus précisément possible.

Essayez de jouer les accords appris au cours des 4 premières leçons avec cette technique. Vous verrez que cela demande beaucoup de précision : c'est normal et ne vous découragez pas pour autant. Si vous jouez tous ces accords, c'est que votre main gauche est déjà solide. Il faut maintenant faire un peu de travail à la main droite, et le tour est joué! Vous êtes maintenant guitariste, après six leçons seulement!

Nous aurions pu continuer d'apprendre d'autres accords, mais nous y reviendrons. Les accords, c'est bien, mais sans une bonne technique à la main droite, on s'ennuie rapidement. Il faut quand même un peu de variété, n'est-ce pas?

Pratiquez bien et surtout, assurez vous de jouer les arpèges comme il se doit avant de passer à la leçon suivante, puisque nous resterons dans la technique à la main droite, afin d'avoir deux mains bien solides.

Commentaires

problème de vidéo

bonsoir,
tout d'abord, bravo pour ce site, vraiment bien !!! Par contre, j'ai juste un petit problème, c'est que je ne peux visionner les les vidéos, aucun lien ne s'affiche, rien....
Je voulais juste savoir, si vous avez eu le meme problème et que vous avez pu le regler, comment avez vous fait ?

re pb video

nan pas de soucis au niveau des videos, les liens fonctionennet pr moi... un peu de tps à se charger mais bon ça c'est dû a ma connection je pense...
sous les video si elles s'affichent pas, il y a un lein pr télécharger le dernier flash : "Download latest Flash Player"
ah je si ok j'ai compris : le liens est ds la colonne de droite en haut... ;-)

Nico alias Whitefox

Raaaah!

Oulah, c'est dur de ne pas s'énerver en jouant de l'arpège! Rien qu'à rater une corde ça me donne envie de les gratter toutes à la fois! Faut survivre xD

bonsoir tout nouveau dans le

bonsoir tout nouveau dans le monde de la guitare je me permet de poser une petite question
faut-il commencer les arpéges avec les doigts ou faut-il préférer l'utilisation du plètre merci de vôtre réponse.
Vôtre site est génial
Marco

Bonjour et bienvenue sur

Bonjour et bienvenue sur notre site!

 Aucune différence pour les arpèges, cela dépend de votre position la plus confortable. C'est donc comme vous voulez :-)

 

Bon apprentissage!

 

 

Arpèges

Bonsoir, merci vraiment beaucoup pour ce site!
Vous êtes extraordinaire qui que vous soyez! ça réchauffe le coeur cette générosité!
J'aurai besoin de comprendre:
Un arpège se joue avec toutes les cordes qui composent l'accord? Une basse, la note la plus grave de l'accord puis les cordes restantes qui composent l'accord, l'une après l autre, c'est ça?
Je ne me rends pas compte même avec la vidéo, car je ne vois pas les deux mains de près, normal!

Sinon ce serait bien une petite vidéo comment tenir le médiator? car vous ne le tenez pas comme moi, mais je ne vois pas bien
Merci beaucoup! Je souhaite à tous beaucoup de belles choses! et plein de musique!

coucou tout le monde, tout d

coucou tout le monde, tout d abord se site est excellent, franchement super, grace a toi j' apprend facilement et vite... mais j' aimerai juste savoir comment on fait un arpège sans médiator, parce que je préfere jouer de la guitare juste avec mes ongles que j' ai soigneusement préparé :) .bon c' est vrai un homme avec des ongle de femme à la main droite c' est pas jolie mais je m'en tape, je suis plus alèz pour jouer..

probleme avec les leçons en video

je ne parviens pas à trouver les videso des leçons

arpèges et accors

bonjour tout lmonde =), j'ai just une question...en faite, les arpèges ca se joue avec les accors? par exemple on va pincé certaines corde de l'accors ré mineur... je c'est pas si je suis très clair dsl! =S
mercy

oui c'est ça tu joue

oui c'est ça tu joue l'accord et tu fais l'arpege

moi nn

alors deja moi je joue de l'areege depui 5 ans et ses tres facile la 1ere annee et parcontre les accord ses dur !!

videos ==> cour ==> ???

bonjour, excusez moi je suis peut être débile XD, mais je trouve pas les vidéos associées au cour ?? (et je vois que je suis le premier depuis presque 2 ans a poster un commentaire ... )