7e leçon - le picking et les arpèges

 
00:00

Cette fois, restons dans le rythme de la main droite. Nous ferons maintenant du picking, c'est-à-dire que nous jouerons les cordes à la main droite, une à une, en portant une attention toute particulière à la façon dont on pince les cordes, le tout avec le plectre, comme d'habitude.

Lorsqu'on joue des arpèges, il importe de bien faire résonner chaque corde, une à la fois. Il faut bien pincer les cordes, en alternance.

Voyons maintenant ce que ça donne en visionnant l'extrait vidéo.

Comme vous le voyez, il s'agit de pincer les cordes en alternant le plectre de haut en bas, d'une corde à l'autre, de sorte qu'on obtient plus de précision en jouant. De cette façon, vous pourrez éventuellement jouer les accords appris avec les arpèges de plus en plus rapidement et le plus précisément possible.

Essayez de jouer les accords appris au cours des 4 premières leçons avec cette technique. Vous verrez que cela demande beaucoup de précision : c'est normal et ne vous découragez pas pour autant. Si vous jouez tous ces accords, c'est que votre main gauche est déjà solide. Il faut maintenant faire un peu de travail à la main droite, et le tour est joué! Vous êtes maintenant guitariste, après six leçons seulement!

Nous aurions pu continuer d'apprendre d'autres accords, mais nous y reviendrons. Les accords, c'est bien, mais sans une bonne technique à la main droite, on s'ennuie rapidement. Il faut quand même un peu de variété, n'est-ce pas?

Pratiquez bien et surtout, assurez vous de jouer les arpèges comme il se doit avant de passer à la leçon suivante, puisque nous resterons dans la technique à la main droite, afin d'avoir deux mains bien solides.

Nous contacter

Vous en voulez plus?

HGuitare.com

Inscrivez-vous à notre newletters